O'Coeur de Soi, Sophrologue à Savenay

7 rue Beausoleil, 44260 Savenay, France
06 81 10 75 36
Disponible de 10h à 18h30
O'Coeur de Soi
Pascale Boitel, sophrologue certifiée RNCP, praticienne Hypnose et PNL, spécialisée dans l'accompagnement des enfants et des adolescents

O'Coeur de Soi, Sophrologue à Savenay

7 rue Beausoleil, 44260 Savenay, France
06 81 10 75 36
Disponible de 10h à 20h

Accompagnements Pascale Boitel - Sophrologie

Stress & surmenage

Enfance

Préparation à un évènement

Hypersensibilité- HPI

Nutrition

Duo

Mes accompagnements

Stress et surmenage

Apprendre à vivre l'instant présent

  • Etre en pleine possession de ses moyens
  • Améliorer sa vie quotidienne                                                                                                                                                                                               
  • Prendre du recul face aux évènement de la vie

Le stress, bien qu'il peut être moteur dans certain cas, est néfaste pour la santé lorsqu'il est vécu de manière répétée.

La pratique régulière de la sophrologie libère l’énergie vitale incarcérée dans des muscles trop tendus, et procure détente physique et mentale, vitalité, confiance en soi par une meilleur capacité d’adaptation aux facteurs de stress.

  • Sortir des automatismes, des conditionnements et de l’urgence quotidienne
  • Aborder les choses avec un regard neuf en redécouvrant, comme pour la première fois, ce qui se passe en vous et autour de vous
  • Etre davantage maître de ce qui vous vivez en développant la connaissance de vous-même (relation au corps, aux émotions, confiance en soi…) et en renforçant vos capacités d’action et d’adaptation

La sophrologie nous apprend à écouter notre corps dans ses rythmes, ses mouvements, dans ses besoins, ses expressions et ses mémoires. La conscientisation du corps ouvre au monde intérieur et devient la base d'une nouvelle façon de vivre et d'être.

 

Enfants

La sophrologie et l'hypnose  aident les enfants à devenir les adultes de demain. 

Offrez à votre enfant des outils pour être épanoui en toute circonstance.
Spécialisée dans l'accompagnement des enfants, je propose des séances ludiques de sophrologie et d'hypnose.

Basé sur la respiration, le jeu, les métaphores, les séances vont leur permettre d'être à l'écoute de leurs corps et de leurs ressentis et pourront ainsi modifier durablement leurs comportements.

Pour aider l’enfant à :

  • Se recentrer, se détendre, se ressourcer
  • Construire son schéma corporel, prendre conscience de sa corporalité
  • Développer l’attention, la concentration
  • Mieux se maîtriser, gérer son énergie
  • Découvrir, mobiliser les cinq sens et faciliter la mémorisation
  • Renforcer le positif, les réussites
  • Renforcer la confiance en soi
  • Apprendre à gérer ses émotions
  • Retrouver la joie d’apprendre
  • Trouver sa place dans un groupe
  • Oser dire, exprimer son ressenti, ses émotions
  • Accepter sa différence, son hypersensibilité
  •  Se libérer de l'énurésie

 

Préparation à un évènement

La préparation à un événement comme un examen, une compétition, un entretien professionnel ou encore une présentation se compose en deux parties :
La partie technique qui nécessite de se préparer en fournissant le travail nécessaire en amont et la préparation mentale qui vous conditionne à être au
maximum de vos capacités le jour J, prêt à affronter toutes éventualités avec sérénité.

Le fait de visualiser positivement l'événement avant qu'il ne se produise va vous permettre d'accroître vos capacités, votre potentiel et de vivre sereinement cet événement en toute confiance.
Les différentes techniques de sophrologie et de PNL pratiquées au cours des séances appliquées à la préparation d’un évènement, vous permettront :

  • Une meilleure gestion du stress
  • Une performance optimale
  • Une plus grande sérénité le jour J

Se préparer en amont de cette façon permet d’arriver avec plus de confiance et de sérénité comme si l’événement était déjà vécu et bien appréhendé pour le rendre à notre portée.
La sophrologie et la PNL sont un réel appui pour cultiver la performance et aussi une façon d’approfondir son entrainement et sa préparation pour ne rien laisser au hasard et pouvoir se dire « Je suis prêt » avec calme et conviction.

Hypersensibilité

L’hypersensibilité, l’accepter pour mieux la vivre.

L’hypersensibilité, c’est de l’émotivité, de l’empathie, de l’intuition puissance 10 et une réceptivité exacerbée avec parfois un sentiment d’incompétence.

Souvent, drôles et tristes, rieurs et susceptibles, créatifs et craintifs, spontanés et angoissés, dotés d’une imagination débordante et déroutante, curieux, perfectionnistes et champions de la procrastination, vifs et rêveurs, chaleureux et glacials, dans une dualité constante qui les malmène et dans laquelle ils se perdent.

Les enfants, les adolescents et les adultes hypersensibles vivent leur rapport au monde, à l’autre, à soi, sans filtre.

L’accompagnement sophrologique mène avec précaution sur le chemin de la confiance et de la réalisation de soi.

C’est permettre à l’enfant ou à l’adolescent de se laisser traverser par cette émotion afin qu’il l’accueille et qu’elle devienne un guide, un signe à repérer, à identifier pour mieux l’apprivoiser, la vivre et la dépasser.

La sophrologie permet de vivre en harmonie avec soi-même, parce qu'on revient au corps, au souffle, à la régulation de l'énergie.

Elle agit à la fois sur les plans physique, physiologique et émotionnel permettant de réguler l'ensemble.

La respiration contrôlée redonne du souffle à tout le système souvent en stress continu, les exercices dynamiques amènent le relâchement et la décontraction du corps souvent tendu, l’observation des ressentis corporels dans l’instant présent calme l’agitation mentale et le travail de visualisation vient apaiser ou renforcer le potentiel de chacun.

La sophrologie renforce la confiance et l’estime de soi.

La pratiquer régulièrement, c’est prendre soin de soi, et retrouver un équilibre intérieur tête-cœur- corps

Sophrologie et nutrition

Apprendre à manger en conscience !

« La sophrologie est une pédagogie du bonheur et de l’existence de l’Etre » DR MA Auquier

La pratique de la sophrologie en toute bienveillance vous aide à poser votre conscience sur votre corps au travers des différents exercices de relaxation dynamique.

Elle vous invite à contempler vos comportements de la vie quotidienne, comme votre relation à l’alimentation pour vous mettre en marche vers un nouveau comportement alimentaire respectant vos valeurs existentielles comme la liberté, la bonne santé physique et la convivialité.

Au fil des séances, vous allez :

  • Ecouter votre corps
  • Réapprendre les sensations de faim
  • Sentir la satiété
  • Retrouver un rapport sain avec votre alimentation
  • Booster votre motivation
  • Renforcer la confiance en soi
  • Accroitre l’estime de soi
  • Vous réconcilier avec votre corps

Duo

Un moment privilégié d’échange, de partage, de complicité et de joies. Un instant de bien-être à deux

 

LA SOPHROLOGIE peut vous aider dans un espace-temps partagé à résoudre une difficulté, à relancer une dynamique, à vous projeter ensemble vers un objectif commun, à vous stimuler mutuellement, à clarifier ou à débloquer une situation compliquée, à vivre tout simplement une pause agréable et ressourçante.

En fonction de la situation qui vous préoccupe ou de l’objectif qui vous rassemble, je vous propose un accompagnement personnalisé vous permettant d’avancer à deux dans la bienveillance. Vous pourrez ainsi ouvrir un temps de dialogue pour évoluer en toute sérénité, au rythme que nous adapterons ensemble.

Des pratiques simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens, des visualisations positives et la stimulation créative offrent à chaque duo des opportunités et des perspectives nouvelles.

Une pratique régulière et adaptée au binôme que vous formez permet à chacun(e) de bénéficier pleinement des effets positifs de la Sophrologie dans tous les domaines de votre vie.

 

Un moment de complicité, d’échange, de tendresse avec votre enfant.

La sophrologie nous apprend à écouter notre corps dans ses rythmes, ses mouvements, dans ses besoins, ses expressions et ses mémoires. La conscientisation du corps ouvre au monde intérieur et devient la base d'une nouvelle façon de vivre et d'être.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.